dimanche 14 octobre 2012

Morgane Kingsley 1 : Démon intérieur - Jenna Black

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.
Du moins, c’est ce qu’elle croyait: un démon a réussi à la posséder, elle!
Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…


Morgane Kingsley est une femme exorciste, qui aime son métier. A l'issue d'un exorcisme sur une petite fille, elle commence à se poser des questions...
Morgane est une fille forte, avec une caractère bien trempé. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait ce qu'elle vaut et a des idées bien arrêtées sur les démons de par son métier. Ce que j'ai moins aimé en revanche, c'est sa capacité a se dépeindre comme une méchante fille, comme elle le dit elle-même, elle n'est pas une fille bien... L'auteur en fait des caisses sur cet aspect et j'ai trouvé ça plutôt lourd. Même si evidemment le réalité est toute autre, et que ce n'est qu'une façade...

Le second personnage que j'ai bien aimé, c'est Adam... Lui aussi dépeind comme quelqu'un de méchant et qui n'aime pas Morgane, est finalement pas si méchant que ça, j'ai même envie de dire qu'il est "humain"... avec un sens fort de la loyauté...

Dominic (décidément, ce prénom me fera toujours rêver...) est lui d'une gentillesse à toute épreuve, ce qui en fait un personnage extrêmement attachant... Sa force c'est qu'il est gentil sans être miêvre ou naïf...

Lugh, démon de son état, est un personnage fort aussi, qui force Morgane à réviser ses idées pour lui faire comprendre que ses idées sont peu être peu trop arrêtées et que peut-être, elle voit les choses par le petit bout de la lorgnette...

Ce premier tome pose les bases de l'histoire, et on fait connaissance avec les personnages qui m'ont plutôt séduite, je dois l'avouer. L'aspect qui m'a un peu gênée, c'est la lutte de pouvoir, la guerre de succession qui se déroule à laquelle je n'avais pas tout compris... Peut-être parce que dans la vie réèlle, je ne vois pas l'interêt de mettre au point des complots, des plans retors et tordu pour arriver à ses fins...

Le sexe est évidemment présent dans ce livre, de façon plutôt crue entre elle et Brian. Cet aspect cru dans sa relation de couple, m'a génée. J'ai trouvé que la toute première scène était plutôt abrupte, apparait de façon plutôt brutale sans avoir vraiment de raison d'être, à mon sens. La forme qu'elle revêt en revanche, est plutôt interêssante et dépoussière les scènes de sexe classique...
Le second aspect sexuel interessant, c'est la relation SM qu'entretiennent Dominic et Adam (car oui il sont un couple). L'auteur a su éviter l'écueil du glauque pour décrire peut-être un genre qui existe et qui peut être beau entre deux partenaires consentants, ce que ne comprends pas Morgane... J'ai trouvé ces scènes très crédibles... Hum ! une bonne fessée... Mais je m'égare ! lol

Au niveau du style, c'est plutôt bien construit, le "suspense" est bien mené. Les révélations arrivent petit à petit et j'ai aimé suivre cette progression...


Bref ! Une lecture agréable, des personnages plutôt sympas, une intrigue sympa également... J'ai le tome 2 (ainsi que les 3, 4 et 5) dans ma PAL, j'ai hâte de voir ce qu'il me réserve...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire