vendredi 28 septembre 2012

Self-discount

Depuis quelques temps, j'ai mon budget mensuel qui est en chute libre... Trop de petites dépenses qui au final en font d'énormes, une machine à laver à remplacer (300€), un ex qui ne paie plus la pension alimentaire dûe à sa fille (-145 €)... Bref, je me fournis (parfois) au rayon économies d'Auchan.

Aujourd'hui, n'y a pas fait exception.

J'ai voulu acheter un pot de nutella... Enfin de pâte à tartiner à la noisette...

Le petit pot de 400g au rayon Self-Discount, 1.35 €, le kilo est à 3.35€.

Dans le rayon petit-déjeuner d'Auchan, dans la marque Auchan, le kilo est à 2.88 €... Il va sans dire que j'ai pris les 750g à 2.16 €...

Alors, le rayon Self-Discount est-il si économique ? Pas si sûr...

2 commentaires:

  1. toujours regarder le prix au kg, franchement on a parfois de très très grosses surprises avec le soit disant discount

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est ce que je fais, la pâte à tartiner n'est qu'un exemple, c'est comme ça pour plein de produits du rayon, l'épaule (les 8 tranches), le fromage rapé, la salade Iceberg en sachet... Pour les produit d'entretien aussi...

    RépondreSupprimer